Pour les fêtes, n'importe lesquelles, nous avons tendances à porter du noir. Même certains pros de la mode nous conseillent cette couleur. Cette fois-ci, j'ai envie de changer le ton et de casser avec cette (fâcheuse) habitude. Place aux autres couleurs pour les robes de fête !

Des robes tout en couleur

Les robes noires sont certes indispensables d’une garde-robe puisqu’elles sont naturellement sexy et se portent en toute occasion, mais il faut aussi savoir apporter de la couleur à votre tenue.

Osez-vous démarquer grâce à une robe dorée ou argentée. Inspirez-vous des looks de stars pour trouver une tenue qui vous met en valeur.

robe-fête-doré

Choisissez une robe droite près du corps et courte pour un effet sexy. Chic et glamour, une tenue longue à fente se porte à des occasions spéciales.

Dans ce même rayon, je vous propose aussi de découvrir la robe métallisée, une petite tenue qui attire et séduit. Si vous êtes un peu réticente à en porter, sachez qu’elle vous mettra en valeur, mais il faudrait bien choisir la coupe.

robe-fête-métallisée

Laissez-vous séduire par une robe fluide ou drapée, avec un style lamé argenté. Elle harmonise et structure votre silhouette, sans paraître bling bling. 

La robe imprimée est également très tendance. Appréciez l’association des couleurs, encore plus si elles sont associées aux sequins et paillettes.

robe-fête-imprimé-léopard

Attirez tous les regards avec une robe imprimée léopard ou motifs jacquard ou graphiques. Les motifs en eux-mêmes sont déjà une sorte de spectacle qui prend vie au rythme de vos démarches.

La robe colorée est très appréciée autant des stars que de leurs fans ! Vous aussi, découvrez une sélection de tenues en couleurs. Au summum de la teinte, vous trouverez l’incendiaire robe rouge sous toutes les coutures.

robe-fête-rouge-jennifer-lawrence

L’actrice Jennifer Lawrence la porte à merveille sur le red carpet. Elle resplendit dans une robe rouge bustier et droite. Assortie d’un collier fin en diamant et d’une jolie pochette, c’est la tenue parfaite pour briller dans la foule.

robe-fête-Rosie-Huntington-Whiteley

Habituellement réservée à la mariée, la couleur blanche trouve aussi sa place dans nos penderies. Cette tendance monte en puissance chez les stars, et ce n’est pas pour rien.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les robes de couleurs subliment le teint, les actrices Blake Lively et Jessica affectionnent particulièrement cette tenue.