La dentelle est une matière noble qui a revisité tant de fois le garde-robe féminin. C'est Balenciaga qui a eu l'idée majestueuse de créer une robe en dentelle pour la première fois en 1946.

La dentelle dans l’histoire

Nous adorons toutes la finesse et la douceur de la dentelle, mais est-ce qu’on s’est déjà posé la question sur l’origine de cette matière ? Aujourd’hui les filles, je vous emmène dans les coulisses de ce tissu indémodable.

Robe-dentelle-chair

D’après l’histoire, elle est apparue en 1539, au XVIe siècle, dans la région de Venise, sous l’appellation de passementerie. Le mot dentelle ou petites dents a été utilisé pour la première fois en 1545 alors que cette matière faisait partie de la dot de la sœur de François 1er

Considérée comme un produit de luxe depuis son origine, la dentelle a d’abord été réservée aux hommes. Peu à peu, la femme a eu la part belle dans son utilisation.  Eh oui, elle orne nos tenues depuis le XVIIe siècle. Deux siècles plus tard, Napoléon 1er en a même fait un produit exclusivement féminin.

Robe-dentelle-Katie-Holmes

Au fil des siècles, les techniques de fabrications se sont améliorées. On distingue notamment des dentelles aux fuseaux, à l’aiguille, à la main, au crochet et à la navette.

Les déclinaisons des robes en dentelle

Les robes en dentelle se déclinent dans tous les styles. Dans sa version sexy féminine, on retrouve la courte et celle qui épouse le corps. Qualifiée de charmante et de raffinée, cette tenue accentue votre sensualité.

Robe-dentelle-Kim-kardashian

Vous obtiendrez un effet angélique avec une couleur blanche tandis que le rouge incendiaire accentue l’effet séduction.  Une robe longue est ultra féminine, chic et intemporelle. Ce style bon chic bon genre est parfait en toute occasion.

robe-dentelle-veste-militaire

Dans sa version baba cool, craquez pour le look robes accessoirisées avec une veste militaire et des boots plats en daim. Le look cool vous ira à ravir si vous sortez en ville avec vos amies.

On peut aussi décliner une robe en dentelle en version rebelle et motarde. Vous l’aurez deviné, complétez votre look avec un magnifique perfecto en cuir noir et des bottes de motardes plates. Associez le tout avec un sac à main chic !