Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode d'Elodie
27 octobre 2016

Je veux des robes grecques

Depuis que ma sœur m'a montré sa récente trouvaille, je n'ai plus qu'une idée en tête : je veux des robes grecques dans mon dressing. Vous m'en direz tout autant, c'est la mode de l'année 2016 !

Le style d’une robe grecque

La période de la Grèce antique a toujours fasciné et pour cause ! Les plus belles inventions, l’art et la politique qui ont façonné le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui sont partis de cette époque. Les stylistes réinventent aussi la mode de la Grèce antique pour nous habiller avec style. Ils rénovent sans toucher à la base même de l’esprit grec et c’est ce que nous apprécions !

Impossible de passer à côté cette saison. Pensez à la douceur et à la légèreté de la matière pour vous en convaincre. Sans avoir encore choisi une coupe, fermez les yeux et ressentez déjà un tissu léger translucide, mousseline de soie et dentelle sur vous.

robe-grecque-mousseline

 

Robe-grecque-blanche

Robe-grecque-jessica-biel

Si pour certaines l’élégance court dans leurs veines, pour d’autres il suffit du style idéal pour se mettre en valeur. Et cet idéal, vous serez d’accord avec moi, c’est une robe de soirée dans l’esprit grec !

Les différentes coupes

Ultra féminine, simple et romantique, elle est d’un raffinement sans égal. Elle traduit l’harmonie, la sagesse et la spiritualité. Longue ou courte, elle épouse parfaitement vos formes. Dans sa version longue, la coupe asymétrique est très prisée.

robe-grecque-asymétrique

Dévoiler une épaule et recouvrir l’autre d’une bretelle plus ou moins large est d’une telle sensualité. Tenue faussement sage, elle peut aussi se doter d’une fente sur un côté. Vous pouvez la choisir en coupe simple ou drapée.

robe-grecque-rouge

Classique, la robe longue à fines bretelles avec une ceinture de caisse haute est le style à shopper. Comme ma sœur et moi, choisissez-la avec une décoration, rubans, pierres ou broches…

Mini-robe-grecque

Dans sa version courte, le style se reflète surtout au niveau du haut. Appréciez l’élégance d’une robe cache-cœur avec doublure. Vous pouvez la choisir en manches courtes ou longues. Personnellement, je préfère un sans manches avec des lacets sur le dos et des éléments décoratifs.

Complétez votre tenue avec de jolies sandales à lanières multiples pour un look total à la grecque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mode d'Elodie
Publicité
Blog Mode d'Elodie
Publicité